L'équipe

Les principaux intervenants

 

Jean-Vasken ALYANAKIAN, avocat au barreau de PARIS :

Avocat en 2000, Jean-Vasken est diplômé de l'école H.E.C. (spéc. finance, 1993) intégrée par la voie des classes préparatoires. Il a réalisé son parcours universitaire (maîtrise en droit privé "carrières judiciaires", PARIS X NANTERRE, 1997) en travaillant notamment chez ARCHIBALD ANDERSEN (société d'avocats).

Jean-Vasken a effectué ses premières années en tant qu'avocat chez BREDIN PRAT, travaillant sur de nombreux contentieux d’affaires et opérations de haut de bilan.

Il a créé ALYANAKIAN AVOCATS en 2004. Sa clientèle comprend notamment des sociétés opérant dans le numérique, le conseil en stratégie, les services financiers ou la distribution, ainsi que leurs dirigeants et actionnaires.

Jean-Vasken accompagne ses clients dans la résolution des litiges liés à la gouvernance des sociétés (conflits entre actionnaires et/ou dirigeants, etc.), aux opérations de haut de bilan et aux relations commerciales.

Il intervient régulièrement dans les processus de rupture de mandats sociaux et/ou de contrats de travail impliquant des dirigeants ou des cadres dirigeants.

Jean-Vasken privilégie le traitement préventif des situations délicates, permettant d'en favoriser la résolution par la voie de la négociation.

Il pratique la médiation en droit des affaires selon les principes enseignés au Centre de médiation et d'arbitrage de PARIS dont il a suivi le premier cycle de formation.

Enfin, Jean-Vasken conseille quotidiennement les structures dirigeantes et les dirigeants eux-mêmes dans la définition de leurs conditions d'entrée : type de gouvernance, incentives / accès au capital, engagements de non concurrence, etc.

Il est  membre des groupements H.E.C. Gouvernance Dirigeants et Administrateurs, Banque d'affaires et capital-développement, Entreprendre, ainsi que H.E.C. Digital (membre du Bureau).

Jean-Vasken est membre de l'l'organisation ETHIC / Entreprises de taille humaine indépendantes et de croissance (membre du Comité des experts), de l'association SOCIALIFT (membre du Comité scientifique) qui est une association d'utilité publique visant à promouvoir l'insertion professionnelle de jeunes issus de milieux défavorisés grâce aux services informatiques, enfin du club OPTION INITIATIVES.

Il est membre de l'association Avocats conseils d'entreprise (A.C.E.), du Palais bourguignon et de l'association française des juristes et avocats arméniens (A.F.A.J.A.).

Jean-Vasken faut partie du jury pour l'Executive Master in Technology Management de la NY University of Columbia (Europe Center).

 

Chaque dossier du cabinet est suivi par Jean-Vasken ALYANAKIAN, le cas échéant assisté par un autre avocat, spécialisé en fonction du domaine traité.


Crédit photo : Aleksandre PINEL

 

ALYANAKIAN AVOCATS - 3 avenue MOZART - 75 016 PARIS - FRANCE | Tel : +33 (0)1 45 25 45 78 | Fax : +33 (0)1 45 25 63 90